Le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe invite ses partenaires, les institutions et toute personne intéressés à la prévention des catastrophes dans les Amériques, à partager les bonnes pratiques du secteur privé dans ce domaine.
Le but général de cet appel sur les bonnes pratiques du secteur privé en matière de prévention des catastrophes est de promouvoir et d’échanger des expériences sur la manière dont ce secteur participe à la prévention des catastrophes dans les Amériques. Les bonnes pratiques peuvent être liées à la manière dont le secteur privé contribue à la mise en œuvre d’actions de prévention des catastrophes, à la façon dont il rend les entreprises et les communautés plus résilientes, ainsi qu'à la manière dont les secteurs public et privé collaborent pour réduire les risques de catastrophe.
Pour en savoir plus sur les entités qui ont participé à l'appel sur les bonnes pratiques du secteur privé pour la prévention des catastrophes, cliquez ic.
Pour plus d'informations et questions: Melany Riquetti
Exemples de bonnes pratiques du secteur privé (anglais) :
Exemple 1:
Exemple 2 :
Exemple 3 :