• slidebg1
  • slidebg1
  • slidebg1
  • slidebg1

APPEL À LA SOUMISSION DE BONNES PRATIQUES DU SECTEUR PRIVÉ EN PRÉVENTION DES CATASTROPHES

 Le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe invite ses partenaires, les institutions et toute personne intéressés à la prévention des catastrophes dans les Amériques, à partager les bonnes pratiques du secteur privé dans ce domaine.

Le but général de cet appel sur les bonnes pratiques du secteur privé en matière de prévention des catastrophes est de promouvoir et d’échanger des expériences sur la manière dont ce secteur participe à la prévention des catastrophes dans les Amériques. Les bonnes pratiques peuvent être liées à la manière dont le secteur privé contribue à la mise en œuvre d’actions de prévention des catastrophes, à la façon dont il rend les entreprises et les communautés plus résilientes, ainsi qu'à la manière dont les secteurs public et privé collaborent pour réduire les risques de catastrophe.


Pour en savoir plus sur les entités qui ont participé à l'appel sur les bonnes pratiques du secteur privé pour la prévention des catastrophes, cliquez ic.

 

 

Étapes pour participer à l'appel sur les bonnes pratiques.

 

1. AVEZ-VOUS EU UNE EXPÉRIENCE RÉUSSIE DANS LE SECTEUR PRIVÉ POUR RÉDUIRE LES RISQUES DE CATASTROPHE ?

2. PARTAGEZ-LA AVEC NOUS. POUR CE FAIRE, VEUILLEZ UTILISER NOTRE FORMULAIRE EN LIGNE.

3. LES FORMULAIRES SONT BIENVENUS

Pour plus d'informations et questions: Marianela Guzmán

Exemples de bonnes pratiques du secteur privé (anglais) :

Exemple 1:

Stratégie de gestion intégrée de l'eau dans le nord-ouest de Cambridge. Université de Cambridge et Innovate UK, Royaume-Uni.

Exemple 2 :

Lieux sûrs, communautés sûres : un abri d'évacuation pour les habitants de la ville de Tanauan, aux Philippines.

 

Exemple 3 :

Tableau de bord des Nations Unies pour l'auto-évaluation de la résilience face aux catastrophes au niveau local : États-Unis, Chili et Angola.

 

 

Formulaire d'envoi de bonnes pratiques